artPontiac :: Faire et voir de l'art vivant
 

 

Galerie de l'école en pierre
Galerie de l’école en pierre
28, rue Mill St.
Portage-du-Fort (Québec)
819-647-2291
galerie@artpontiac.com

Heures d'ouverture:
11h-16h, samedi et dimanche
vendredi soir des ouvertures:
18h-20h,

» Expositions 2017

» À propos de la Galerie
» Utilisation de l’école en pierre
» Expositions 2016
» Expositions 2015
» Expositions 2014
» Expositions 2013
» Expositions 2012

Pour les artistes
» Lignes directrices d’exposition

Une danse avec entropie
le 5-28 mai

Cheryl Dolan et Glen Hartle

Vernissage le 5 mai

Il y a une énergie dans le monde qui imprègne tout et est présente partout. Notre exposition présente la photographie comme une énergie positive pour les arts et suggère que le médium est soumis à la contrainte de diverses sources par lesquelles l'entropie de la photographie est en danger.

Cheryl Dolan photographie www.paintingsbycheryldolan.blogspot.ca Glen Hartle photographie https://art-life-you.ca

Cheryl Dolan: Démarche artistique

Pour moi, la photographie, c’est avant tout l’art des instants. Par mon style, je veux illustrer ces moments, dans nos vies, où nous passons souvent sans les remarquer. Mes œuvres ont pour but d’engager ceux qui les voient à regarder plus attentivement leur environnement afin d’en admirer toute la beauté.

Glen Hartle: Démarche artistique

''Fils de baby-boomers, la société fluide dans laquelle j’ai passé mes années de formation a moulé ma conscience du monde en une large palette pleine de possibilités, pimentée de contingences et d’héritages. La caméra est mon lutrin ; mes photos, mon compte-rendu.''

Glen a toujours été le garçon artiste-bohème dans la foule et ses vues sur le monde et sur son art offrent habituellement un mélange unique de charisme et de créativité. Il a présenté une variété d'expositions au Canada et au Royaume-Uni, et est connu pour être un non-conformiste dans ses croyances et représentations. Né sur une ferme dans les régions rurales de l'Alberta, Glen retrouve maintenant ses racines alors qu'il s’adapte à sa nouvelle vie dans une ferme du Québec rural; son art s’y reflète dans une forme de réaffirmation de soi. Il est membre d'ArtPontiac depuis 2015 et il est fier de faire partie du calendrier des expositions pour 2017.

artPontiac :: Make/live/see art
 

 

Stone School Gallery
Stone School Gallery
28, rue Mill St.
Portage-du-Fort (Québec)
819-647-2291
galerie@artpontiac.com

Gallery hours:
11-4pm, Saturday and Sunday
Friday night vernissages: 6-8pm

» 2017 Exhibitions

» About the Gallery
» Stone School rental
» 2016 Exhibitions
» 2015 exhibitions
» 2014 exhibitions
» 2013 exhibitions
» 2012 exhibitions

For artists
» Exhibition guidelines

A Dance with Entropy
May 5-28

Cheryl Dolan & Glen Hartle

Vernissage May 5, 6 - 8 pm

There is energy in the world that permeates everything and is present everywhere. Our exhibit will posit photography as a positive energy for the arts and propose that the medium is under duress from various sources whereby the entropy of photography is in danger.

Cheryl Dolan - Photography - www.paintingsbycheryldolan.blogspot.ca
Glen Hartle - Photography - https://art-life-you.ca

Cheryl Dolan: Artist’s Statement

For me, photography is about the moments. My artistic ambition lies in capturing the in-between spaces in our lives which we see, but often do not notice. My goal is to inspire those who see my work to look more carefully at their surroundings and discover the beauty there.

Glen Hartle: Artists’ Statement

''A child of boomers, the shifting society in which I spent my formative years moulded my awareness of the world into a broad palette of possibility, salted with contingency and legacy. The camera is my lectern; the photos my account.''

Glen has always been the artsy kid in the crowd and his views of both the world and his craft usually deliver a unique blending of charisma and creativity. He has presented at a variety of exhibits both in Canada and in the UK and is known for being non-conformative in his beliefs and representations. Born on a farm in rural Alberta, Glen now finds a rebirth in roots as he grows into his new life on a farm in rural Quebec, and his art reflects this in a form of reaffirmation of self. He has been a member of ArtPontiac since 2015 and is honoured to be a part of the exhibit schedule for 2017.