artPontiac :: Faire et voir de l'art vivant
 

 

Galerie de l'école en pierre
Galerie de l’école en pierre
28, rue Mill St.
Portage-du-Fort (Québec)
819-647-2291
galerie@artpontiac.com

Heures d'ouverture:
11h-16h, samedi et dimanche
vendredi soir des ouvertures:
18h-20h,

» Expositions 2017

» À propos de la Galerie
» Utilisation de l’école en pierre
» Expositions 2016
» Expositions 2015
» Expositions 2014
» Expositions 2013
» Expositions 2012

Pour les artistes
» Lignes directrices d’exposition

Une vue panoramique de
la vie

Le 15 septembre –22 octobre

Vernissage le 15 septembre

Une exposition présentant des interprétations de la vie, par trois femmes, à partir de photos prises sur le vif. Les œuvres à l’acrylique de Jill Alexander et les aquarelles de Diana Wakely dépeignent l’essence des photographies choisies par Bonnie Zimmerling.

Bonnie Zimmerling, photographie
www.facebook.com/BonnieTubmanZimmerlingPhotography/

Diana Wakely, aquarelle

Jill Alexander, acrylique, www.jillalexander.ca

Bonnie Zimmerling Démarche artistique
Mon art est la photographie. Nature morte et paysages sont ma passion - vieilles maisons abandonnées et bâtiments, arbres et clôtures, et autres. Les bâtiments abandonnés me poussent à me questionner sur la vie des gens et tout ce qu'ils ont laissé derrière. Je me demande pourquoi ils sont partis, pourquoi ils ont choisi de quitter leur maison. Je me demande quels secrets sont détenus par ces les bâtiments abandonnés. Dans mes photos, je tente de montrer comment je vois ce qui est autour de moi.

Diana Wakely Démarche Artistique
Un artiste ne devrait jamais travailler dans le vide, cela a toujours été ma devise. C’était une expérience très enrichissante de travailler avec Jill Alexander et Bonnie Zimmerling. Je me suis donné le défi d’interpréter les photos de Bonnie en réalisant des aquarelles sur toiles. Même si ce n’est pas la méthode traditionnelle de réaliser des aquarelles, cela a été pour moi une expérience très valable.

Jill Alexander Démarche Artistique
L’inspiration pour ma joyeuse peinture à l’acrylique me vient de la beauté de la nature et de mon imagination débordante. Le cachet moderne de mes paysages et des fleurs est rendu par l’utilisation du couteau à palette et par la combinaison de couleurs vibrantes. Mes œuvres abstraites, caractérisées par des motifs et des formes franches, sont nées de mon imaginaire.

artPontiac :: Make/live/see art
 

 

Stone School Gallery
Stone School Gallery
28, rue Mill St.
Portage-du-Fort (Québec)
819-647-2291
galerie@artpontiac.com

Gallery hours:
11-4pm, Saturday and Sunday
Friday night vernissages: 6-8pm

» 2017 Exhibitions

» About the Gallery
» Stone School rental
» 2016 Exhibitions
» 2015 exhibitions
» 2014 exhibitions
» 2013 exhibitions
» 2012 exhibitions

For artists
» Exhibition guidelines

A Panoramic view of Life
September 15 – October 22

September 15, 6-8 pm

A three-woman show depicting life as interpreted via snapshots in time. Jill Alexander, working in textured acrylics, and Diana Wakley, in watercolors, capture the essence of select photographic works of Bonnie Zimmerling.

Bonnie Zimmerling, photography
www.facebook.com/BonnieTubmanZimmerlingPhotography/

Diana Wakely, watercolour

Jill Alexander, acrylic, www.jillalexander.ca

Bonnie Zimmerling Artists’ Statement
My art is photography. Still life and landscapes are my passion – old abandoned houses and buildings, trees, and fence lines, etc. The abandoned buildings leave me wondering how people lived and what they left behind. I wonder why they left, why they chose to leave their home behind. I wonder what secrets the abandoned buildings keep. In my photos I try to show how I see what is around me.

Diana Wakely Artists’ Statement
An artist should never work in a vacuum. This has always been my motto. Working with Jill Alexander and Bonnie Zimmerling has been a great experience. I have challenged myself by interpreting Bonnie’s photos in watercolour on canvas. Though this is not the traditional way of painting watercolour, for me it has proven to be a worthwhile experience.

Jill Alexander Artists Statement
I find inspiration for my joyful acrylic artwork in the beauty of nature and wild imagination. Landscapes and flowers have a modern twist through the use of a palette knife and vibrant colour combinations. Abstracts are my fanciful imageries in bold shapes and patterns.